10 lieux touristiques à visiter au Vietnam

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Le Vietnam est un endroit de rêve dans lequel de nombreuses personnes veulent se rendre. Voici donc une liste de dix endroits touristiques à visiter.

Le Vietnam authentique

Sapa est appelée reine des montagnes. Elle présente un décor spectaculaire de rizière en terrasse. Il y a également des cascades qui s’étendent des minorités éthiques du Nord. De belles rencontres et un paysage mythique y sont à découvrir. Tout comme Sapa, il y a la Vallée de Mai Chau est nichée dans un écrin de montagne. Cette partie du Vietnam représente le Vietnam authentique par excellence. Elle présente un tableau féerique de rizière en terrasse, de cours d’eau enchanteurs, de brumes irréelles et de hameaux lacustres habités par des communautés de villageois. De nombreuses chutes d’eau existes également au Vietnam. Les chutes de Pongour représentent une belle attraction touristique.

Les belles villes du Vietnam

Hanoï est une capitale trépidante. Elle est une ville où la tradition millénaire et modernité effervescente se côtoient en harmonie. Pagodes, musées, cathédrale néogothique et architecture y sont très intéressants. Une autre ville merveilleuse au Vietnam est la ville pleine de charme de Hoi An. Son architecture est cosmopolite présente un charmant témoignage de son passé. Il y règne donc un style colonial français, les ponts japonais et des maisons chinoises. Il y a également la ville bouillonnante de Hô Chi Minh. L’ancienne Saïgnon est une cité urbaine trépidante. Il y circule en grande partie des scooters et des mobylettes. Cette véritable mégapole, véritable cœur économique du pays marie harmonieusement édifices coloniaux tours modernes du quartier des affaires, temples et pagodes.

Les endroits mythiques

Il existe au Vietnam le delta du Mékong. Il est situé au cœur d’un fleuve mythique. De Cai Be à Ben Tre, de Can Tho à Can Lanh, le fleuve Mékong se déploie en un méandre infini de canaux. À cet endroit, des pêcheurs, des marchés flottants, des mangroves, des rizières, des maisons en teck sur pilotis et une multitude d’oiseaux sont à découvrir. Le sanctuaire sacré de My Son est également à découvrir. Cette merveille comprend de nombreux temples et autres vestiges de l’ancienne capitale du royaume de Champa dédié au deuxième siècle au dieu Shiva. À côté de cela, la somptueuse cité impériale de Hué raconte à la fois la splendeur passée des dynasties ancestrales du Vietnam et les guerres du dernier siècle. Son architecture est inspirée de la cité interdite. Enfin, il y a également la baie d’Halong terrestre qui est Nin Binh et le village Tam Coc. La beauté de la nature y est phénoménale.

Plan du site