Où se situent les Temples d’Angkor ?

À Angkor, on trouve de ruine de temple khmer construit entre le IXe et le XIIIe siècle, disparu au centre des forêts vierges au nord du lac Tonlé Sap. Les visites de cette ancienne cité médiévale à moitié cachée dans la jungle ont donné un véritable voyage historique et on a été témoin de la civilisation oubliée au plus profond des vastes et mystérieuses forêts du Cambodge.

La construction d'Angkor : construction de temples sacrés et aménagements hydrauliques

Au début du IXe siècle, Angkor a été déclarée capitale de l'Empire khmer (ou Empire d'Angkor) et était la force dominante de la péninsule d'Indochine. Cette capitale a été établie par l'hindouisme Jayavarman II. L'empire khmer s'est ensuite étendu au Cambodge, au Laos, au sud de la Thaïlande et au Vietnam actuels. La succession du fondateur est une période mouvementée, et certains veulent abandonner ce lieu et construire une nouvelle capitale ailleurs. Par conséquent, ce sont Jayavarman III, Indravarman I et Rajandharavarman II qui ont réalisé de grands projets d'économie d'eau, qui ont fait croître Angkor de manière exponentielle au fil des ans.

Comment visiter les différents temples d'Angkor ?

Vous trouverez ci-dessous une partie de ma visite, mes recommandations pour votre visite, et les informations pratiques nécessaires pour vous préparer à votre voyage dans ce lieu fascinant. Dès que je suis entré dans la forêt, on a été fasciné par cet endroit. La jungle, les lacs, les pierres et les canaux offrent une atmosphère unique et pleine d'espoir. Chaque fois qu'on franchisse une porte, on arrive à un paysage extraordinaire. On a rencontré des singes et des éléphants à plusieurs reprises. On a visité le temple pendant trois jours, et le troisième jour a été un peu enrichissant, car on a vu l'essentiel en deux jours, mais si vous voulez savoir qu'y rester une journée est presque impensable. N'oubliez pas que la liste des temples est très longue, aucun d'eux n'est le même et la distance à parcourir n'est pas courte.

Les Temples incontournables à visiter à Angkor

 Avant de vous proposer une visite, laissez-moi vous montrer le temple le plus étonnant, le plus beau et le plus majestueux que je pense. Ta Prohm est pour moi la découverte la plus étonnante. Les arbres occupent l'espace ici, les roches sont naturellement colorées, les racines des arbres déchirent les pierres et avalent les bâtiments. Son nom signifie "Grand-père Brahma", et il est situé à Dong Ba Lai à la lisière sud.

Plan du site