Peut-on faire une croisière sur le Mékong ?

Publié le : 09 novembre 20214 mins de lecture

En partant de l’animation de Ho Chi Minh-Ville, ressentez le rythme de la « Rivière Jiulong le long des voies navigables du Mékong. Au Vietnam, votre bateau glissera dans un labyrinthe de canaux, entouré d’une végétation dense, et sera interrompu par des bateaux constants et des ballets de sampan. Dans ces villages, vous trouverez la vie locale, avec des maisons sur pilotis alignées sur les rives colorées des rivières. Au Cambodge, l’effervescence a disparu et la nature a repris ses droits. Vous traverserez le vaste lac Dongli, véritable mer intérieure et lac qui nourrit le pays. Puis, point d’orgue du voyage, vous arriverez aux ruines d’Angkor, où la magie de l’univers végétal et minéral pénètre les vestiges impressionnants de la civilisation disparue.

Où se trouve le delta du Mékong ?

Le delta du Mékong au Vietnam comprend la ville de CAN Tho et 12 provinces du sud du Vietnam. Le fleuve Mékong est en effet divisé en deux affluents principaux, le fleuve avant et le fleuve arrière. Ils se jettent dans la mer à partir de neuf embouchures de rivières comme des racines. Les Vietnamiens l’appellent le dragon des pins de la rivière Jiulong.

Plusieurs Îles se trouvent aux alentours du delta du Mékong

Les villes intéressantes du delta du Mékong, comme Can Tho, se trouvent à 4 heures de route de Hô Chi Minh-Ville, le cœur du delta du Mékong. Son attraction la plus célèbre est le marché flottant de Cai Rang. Vous pouvez également faire du vélo à travers les rizières et les vergers entourant le Victoria Can Tho Resort, Vinh Long et l’île d’Anping. La province de Vinh Long est située au centre du delta du Mékong, entre les deux branches du delta du Mékong.

Il y a aussi des îles et des îlots sur le fleuve Mékong, des vergers luxuriants et des usines artisanales. L’île d’Anping est l’île la plus célèbre et n’est accessible qu’en bateau depuis la ville de Yonglong. Les voyageurs préfèrent dormir avec les insulaires, faire du vélo, déguster de délicieux fruits tropicaux, faire des activités ou aller pêcher dans les champs.

Il existe des endroits très touristiques

My Tho et Cai Be : My Tho est la capitale et Cai Be est un district de la province de Tien Giang. Pour s’y rendre depuis Hô Chi Minh-Ville, cela est rapide et facile, et c’est presque n’importe quelle destination pour un court voyage en un jour ou deux. Cai Be est célèbre pour son marché flottant, ses vergers verdoyants, ses vieilles maisons et quelques usines artisanales. Les voyages de Cai Be et Vinh Long sont relativement intéressants, mais la région est devenue une zone très appréciée des touristes. Il y a quelques usines de sucre de noix de coco et des vergers. On peut voir quelques photos prises lors de la croisière, toutes prises dans les arroyos de la métropole, très propice aux visites touristiques.

Plan du site