Où observer les dragons de Komodo lors de son voyage en Indonésie ?

En Indonésie, les îles de Rica et Komodo attirent chaque année un grand nombre de visiteurs qui viennent pour observer les fameux dragons de Komodo, des varans géants qui sont des reliques vivantes des temps préhistoriques. Différents types d’excursions permettent de les observer dans leur milieu naturel. Une expérience unique en son genre.

Une activité incontournable à Komodo

Si vous souhaitez observer des animaux survivants de l’ère préhistorique, l’île de Komodo et Rinca en Indonésie sont des lieux mythiques qui permettent de les observer à votre gré en faisant du trekking. En effet, sur plusieurs îles de l’archipel, il est possible d’observer ces lézards géants dans leur habitat naturel puisqu’ils y vivent depuis la nuit des temps. À votre arrivée sur l’île, les visiteurs ont le choix entre plusieurs parcours de durée plus ou moins longue que l’on peut effectuer facilement à pied. Plus vous vous enfoncerez sur l’île, plus vous aurez la chance de croiser sur votre chemin les varans géants de Komodo. Vous pouvez réserver un séjour en lodge pour être sûr d’en voir un grand nombre, car ils aiment s’approcher des cuisines. L’île de Rinca regorge de vues magnifiques donnant sur la baie après un parcours forestier qui mérite vraiment le coup.

Padar Island, pour des souvenirs mémorables

Padar Island est une île de l’archipel qui a gardé tout son aspect sauvage et isolée. Elle se situe entre l’île de Komodo et Rinca. Des randonnées à couper le souffle permettent aux visiteurs de découvrir le Parc National de Komodo. C’est au moment du lever et du coucher du soleil que les paysages et les couleurs sont à leur apothéose. Sept plages de sable rose parsemées de sable blanc et de corail rouge, le tout bordé d’une mer d’un bleu turquoise rendent le décor absolument paradisiaque.

Organiser sa visite à Komodo

Vous pouvez vous rendre sur une des îles de l’archipel de Komodo, à partir du village de Labuan Bajo en partant pour la journée. Vous pouvez opter pour un séjour sur l’île de Florès ou de Lombok, des autres lieux mythiques pour observer les célèbres dragons. Sachez que des infrastructures touristiques de qualité permettent de profiter au maximum du potentiel de ces îles où des géants d’un autre temps évoluent en toute liberté et fascinent les visiteurs. Si vous voulez rentrer de votre voyage en Indonésie avec des récits fascinants, ces îles fascinantes ne manqueront pas de vous inspirer.

Plan du site