Comment aller jusqu’aux îles Gili ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Les îles Gili, à l’Est de l’île de Lombok, sont l’une des destinations de voyage les plus importantes d’Indonésie. De belles plages, une atmosphère calme, des habitants et surtout un lit extraordinaire attirent chaque année des milliers de voyageurs avides de découvrir ses secrets. Vous apprendrez comment vous rendiez rapidement à Gili Trawangan et vous profitez de votre séjour sur cette magnifique île indonésienne.

Découvrir les Iles de Gili

Les îles coralliennes des îles Gili sont situées à Bali et Lombok. Trawangan, Air et Meno se trouvent au nord-ouest de Lombok tandis que Gili Ashan est dans le sud. Tous sont facilement accessibles en bateau depuis Bali et Lombok. Veuillez voir ci-dessous pour plus d’informations sur les compagnies de bateaux préférées liées aux îles Gili. Gili Trawangan (3,4 km2) est la plus grande Ile à l’ouest des trois îles Gili. Au milieu, il y a un magnifique sommet pour profiter de la vue imprenable sur Gili Meno et Gili Air avec Lombok et le mont Rinjani en arrière-plan. Gili Air (1,9 km2) est l’île corallienne de taille moyenne et la plus orientale des trois îles Gili. Gili Meno est la plus petite île (1,5 km2) du centre et possède un lac. C’est la seule des trois îles Gili à posséder un lac d’eau douce.

Se rendre aux Iles de Gili pour les visiteurs qui ont du temps

Pour ceux qui manquent d’argent et de temps, il existe un ferry public qui relie Padang Bai Bali à Lembar Lombok 24 heures sur 24. Le temps de voyage est d’au moins 4 heures, mais peut être beaucoup plus long par mauvais temps. Ne vous reposez pas et prévoyez de manger tôt et d’apporter des collations. Nous vous recommandons de partir tôt le matin pour vous assurer d’atteindre votre destination plus tard dans la journée. Les billets peuvent être achetés sur place. On peut embarquer votre voiture et/ou votre fourgon à bord. Après avoir atteint Lembar à Lombok, vous devez prendre un taxi pour Bangsal. C’est ensuite à vous de négocier le billet d’avion à environ 200 000 Rps. 

Aller aux Iles de Gili pour les visiteurs pressés

Le moyen le plus rapide pour se rendre aux îles Gili depuis Bali est le « speedboat » ou bateau rapide. Grâce au développement du tourisme aux îles Gili, des liaisons directes entre Gili Trawangan, Gili Air et Bali ont été ouvertes. Les mouvements venaient de Padang Bai ou d’Amed, et maintenant la plupart des agences opèrent depuis le port de Serangan. Étant donné que ce port est situé au sud de Bali, il est bien relié aux destinations de voyage les plus importantes de l’île telles que Kota, Ubud, Denpasar… Ces vedettes rapides, de puissantes vedettes à moteur, atteignent les îles Gili en deux heures. Notez que sur la route Gili-Bali, les agences de bateaux rapides organiseront les transferts vers votre hôtel dans les principales destinations insulaires.

Plan du site